SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours

Expédition 24/48h
Livraison offerte dès 250 €HT

Aspirateur de mucosité manuel

Aspirateur de mucosité manuel compact et pratique 

Permet une aspiration trachéale de tout liquide (sang, mucus...) afin de dégager les voies aériennes chez l'adulte et chez l'enfant. 

Les modèles d'aspirateur de mucosité manuel ont une pompe qui est actionnée manuellement. Ce sont des appareils ultra compacts et très faciles à transporter dans les sacs premier secours.

Les aspirateurs de mucosités manuels sont extrêmements simple à utiliser. Ils fonctionnent par simple pression, ce qui permet de délivrer une aspiration par pression manuelle. Dans la plupart des cas, ils sont équipés d'un canule de Yankauer et c'est l'utilisateur qui détermine la fréquence d'aspiration. 

Nous disposons du modèle DMT VAC qui est un aspirateur de mucosité manuel fonctionnant avec un système de gachette qui permet une excellente prise en main. L'ensemble de notre gamme de matériel médical ambulance répond aux exigences des urgentistes et aux différentes normes. 

Découvrez notre gamme complète d'aspirateurs de mucosités électriques et manuels. 

Aspirateur à glaire pour l'aspiration des liquides corporels

L'aspirateur mucosité manuel est un dispositif médical destiné à l'aspiration trachéale des différents liquides corporels (sang, mucus, catarrhe). 

Il se compose en général d'une sonde trachéo-bronchique stérile, d'un flacon collecteur et bien evidemment d'un système d'aspiration. L'aspirateur à glaire manuel est actionné au pied ou à la main par simple pression sur une gachette, pédale ou poire. De ce fait, le débit d'aspiration est entièrement dépendant de l'utilisateur. 


Qui peut utiliser un aspirateur de mucosité manuel ?

Un aspirateur de mucosité doit être utilisé avec précautions. De ce fait, seul les personnes qualifiées et formées à l'utilisation peuvent l'utiliser. Cet appareil est donc réservé exclusivement aux professionnels du secours. 

Quelle est la différence entre un aspirateur de mucosité manuel et électrique ? 

L'aspirateur de mucosités manuel est très simple d'utilisation, il suffit d'engager une pression manuelle pour l'activer et délivrer une aspiration. Ce type d'appareil permet aux secouristes de déterminer la fréquence d'aspiration. Le grand avantage des aspirateurs à mucosités manuels est qu'ils sont très pratiques à transporter. La facilité de transport est idéale pour les secouristes lors des interventions d'urgences. 

Les aspirateurs manuels ne sont pas conçus pour une aspiration nasale. 

L'aspirateur électrique est un appareil équipé d'une pompe à moteur électrique qui permet l'aspiration des mucosités. Pendant ce temps, les secouristes peuvent donc se concentrer sur les différents soins à donner au patient. Ce type d'appareil, fonctionne de manière autonome et aspire les mucosités vers l'éxterieur. Les sondes doivent impérativement être changées ou nettoyées entre chaque utilisation.