SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours

Expédition 24/48h
Livraison offerte dès 250 €HT

Masque à oxygène et lunette

Masque oxygène efficace en cas d'insuffisance respiratoire.

L'oxygénothérapie permet de traiter des insuffisances respiratoires en venant apporter de l'oxygène à l'organisme du patient par sa voie respiratoire. Chez SMSP, la gamme de matériel d'oxygénothérapie est spécialement adaptée pour les urgentistes et les établissements de santé afin de gérer toutes situations d'hypoxie tissulaire et d'assistance respiratoire. 

Nous avons sélectionné une gamme de produits pour les interventions d'urgence comme la lunette oxygène et le masque haute concentration indispensables pour tous les professionnels du secours : ce masque à oxygène permet à la victime d'inhaler de l'oxygène pur à une concentration proche de 100%. L'ensemble de nos masques oxygénothérapie est disponible en taille adulte et en taille enfant. De plus, chaque masque à oxygène est fabriqué sans latex afin de convenir pour une utilisation sur des personnes ayant un terrain allergique au latex.

En complément, vous retrouverez notre sélection d'oxygénothérapie matériel plus spécifique à l'équipement de véhicules comme les détendeurs et rampes à oxygène.

Parmi notre matériel de réanimation, découvrez notre gamme complète d'insufflateurs BAVU.

En véritable spécialiste du matériel de premiers secours, nous vous avons sélectionné des masques de grande qualité. Ces masques d’inhalation sont adaptés à des concentrations pouvant atteindre les 100%. Très utilisés pour les interventions d’urgence ou pour la réanimation, le masque et ou la lunette à oxygène sont tout à fait adaptés aux patients qui ont besoin d’une ventilation et assistance respiratoire.

Vous trouverez avec SMSP des modèles pour adultes et pour enfants dont notamment le produit le plus utilisé par les secouristes : le masque à haute concentration. Conditionné dans un sachet individuel soudé avec sa réserve d'oxygène et deux mètres de tuyau d'alimentation. Ils sont utilisables dans les trois ans et sont très simples à mettre. L'élastique de maintien permet de le fixer et sa composition en polyéthylène, en polypropylène et en chlorure de polyvinyle supporte les hautes concentrations.

Présentation du masque haute concentration

Il se présente sous forme de masque translucide accompagné d'un sac souple en plastique communément nommé réserve. De part et d'autre du masque haute concentration se trouvent des valves permettant au patient d'éviter de réinhaler l'air expiré et de n'inspirer que le contenu de la réserve.

En cas de détresse respiratoire d'une victime, le masque haute concentration assure d'administrer de l'oxygène à une teneur proche de 100 % grâce à l'accumulation de l'oxygène dans la réserve.

Utilisation et pose du masque à oxygène

La pose de ce masque à oxygène est très simple, il suffit de l'apposer sur le nez du patient. En amont de la pose, il faut s'assurer que la réserve soit entièrement gonflée. Afin de faciliter son remplissage, il suffit d'appliquer un doigt sur la valve menant au masque.

Une fois la pose correctement effectuée, le patient en détresse respiratoire pourra inspirer uniquement l'oxygène contenu dans la réserve. En effet, les valves situées sur les extrémités du masque à oxygène évite l'inspiration de l'air ambiant et l'air expiré. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre guide d'utilisation sur les lunettes et masques à oxygène