SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours

Expédition 24/48h
Livraison offerte dès 250 €HT

Politique Transport

Page dédiée à la politique transport SMSP. Créée et révisée le 23/08/2022

 

Ci-dessous nous avons tâché de répondre aux questions les plus récurrentes:

  • Chez SMSP, quels sont les modes de livraison?
  • Avec quels transporteurs travaille SMSP?
  • Chez SMSP, quel est le coût d'une livraison?
  • Chez SMSP, quels sont vos délais de livraison?
  • En combien de temps une commande SMSP est généralement livrée?
  • J'ai un litige transport. Que dois-je faire?
  • D'autres questions à venir?

 

Chez SMSP, quels sont les modes de livraison?

Pour le moment, nous proposons uniquement de la livraison standard avec remise contre-signature.

Nous travaillons pour développer notre offre transport en proposant 3 autres modes de livraison:

  • - Livraison Express, livraison en J+1 sur toute la France Métropolitaine (prochainement disponible)
  • - Livraison en point-relais, livraison parmi un réseau des commerces de proximité (prochainement disponible)
  • - Livraison sur rendez-vous, livraison sur plage horaire défini (prochainement disponible)

 

Avec quels transporteurs travaille SMSP?

- en petit colis (<30 kg, <2m longueur), nous travaillons avec le transporteur DPD.

 

DPD en quelques chiffres:

  • 68 agences et 5 centres de tris répartis sur toute la France
  • Plus de 2 600 collaborateurs et plus de 750 partenaires
  • 5 000 tournées de livraison, dont 4450 sous-traitées
  • 510 véhicules de tractions et plus de 1 300 caisses mobiles
  • Plus de 25 000 clients
  • 385 000 colis livrés quotidiennement
  • 100 millions de colis livrés en 2021
  • 17 agences certifiées ISO 14001
  • 221 destinations livrées dans le monde

 

 

Pour chaque colis DPD, vous recevez une notification par email avec la traçabilité du colis.

 

- en palette, nous travaillons avec le transporteur Kuehne+Nagel.

 

Chez SMSP, quel est le coût d'une livraison?

Le coût d'une livraison standard est de 9,9 euros HT, soit 11,88 TTC.

Pour toute commande supérieure à 250 euros HT, vous avez atteint le seuil de gratuité et vous bénéficiez de la livraison offerte. Franco 250 euros HT

 

Chez SMSP, quels sont vos délais de livraison?

Tout d'abord, de votre côté, nous vous invitons à vérifier la disponibilité du produit.

Comment procèder? Chaque produit comporte un statut: en rupture, en réappro, en stock.

En rupture, nous n'avons pas de livraison programmée de la part du fabricant sur ce produit

En réappro, nous avons une quantité de produits disponible à la vente programmés en livraison

En stock, nous avons une quantité de produits disponible immédiatement à la vente.

Cette information est visible au niveau de la fiche produit, en-dessous du bouton "Ajouter au panier" lorsqu'il s'agit d'un produit unique et est visible au moment du choix du produit lorsqu'il s'agit d'un produit existant sous différentes configurations.

 

Ci-dessous, vous pouvez visualiser les 2 endroits. Sur ordinateur en balayant la reglette à droite, sur mobile en scrollant sur la droite.

 

 

Délai expédition Fiche produit SMSP
Près de du bouton "Ajouter au panier"
Délai expédition SMSP Choix du modèle
Au milieu
Délai expédition Fiche produit SMSP Délai expédition SMSP Choix du modèle

Notre stock est réactualisé 2 fois par jour. L'information est fiable dans 95% des cas.

Nota Bene important: Gestion des reliquats

Lorsqu'une commande comporte un article qui n'est pas disponible actuellement, nous reportons la livraison pour vous livrer l'intégralité de la commande.

En combien de temps une commande SMSP est généralement livrée?

 

Il faut compter plusieurs paramétres : délai d'expédition, délai de livraison, jours ouvrés.

 

Pour comptabiliser les jours, il faut tenir compte des jours ouvrés.

Le samedi, dimanche et les jours fériés ne sont pas comptabilisés

Un exemple concret : vous commandez le vendredi soir à 21 heures

Si tous les articles sont en stock, votre commande est traitée le lundi.

Ensuite, le colis est pris en charge par le transporteur le lundi soir puis acheminé sur son lieu de livraison dans un délai standard de 2 jours. Ce délai n'est pas garanti ni par notre société SMSP ni par le transporteur. Conformément à nos CGV, il ne pourra faire l'objet d'un litige.

 

A titre d'information:

Sur les axes de grande fréquentation, les délais sont accélérés et ils arrivent que des colis soient livrés en J+1.

Sur les axes routiers de faible fréquentation, les délais sont ralentis, car le colis doit transiter dans des agences régionales avant livraison du dernier kilomètre.

PS: nous vous invitons à bien vérifier les adresses de livraison.

Pour assurer une qualité de livraison optimale, nous avons besoin d'un maximum d'élements.

Téléphone du destinataire, email du destinataire, complément d'adresse si besoin (code porte etc.)

 

Délais de préparation et délais d'éxpédition

Nous distinguons 2 choses : la préparation et la livraison.

La préparation est le temps matériel qu'il nous faut pour enregistrer informatiquement, l'intégrer dans notre système informatique et la traiter.

Délai de préparation SMSP: 1 à 2 jours ouvrés

Pourquoi ce délai?

Nous faisons notre possible pour traiter en 1 jour ouvré le maximum de commandes. Il arrive parfois que nous connaissons des pics d'activité. C'est la raison pour laquelle nous préfèrons nous octroyer une marge de sécurité d'un jour supplémentaire en termes de délai de préparation.

Délais livraison Expédition SMSP

Délai de livraison indicatif 1 à 2 jour ouvré

La livraison est le temps qu'il faut à notre transporteur pour acheminer la marchandise de notre entrepôt au lieu de livraison choisi.

 

C'est un délai variable, indicatif et non garanti.

  • Variable en fonction des zones de livraison
  • Indicatif ou généralement constaté de 1 à 2 jours ouvrés
  • Non garanti : en fonction des zones et des périodes, le délai peut-être allongé

 

J'ai un litige transport. Que dois-je faire?

Le premier réflexe nous contacter:

  • Email : info SMSP.fr
  • Téléphone : 04 74 46 13 10
  • Formulaire de contact : https://www.smsp.fr/contact

Conformément à nos CGV, voici quelques consignes en cas d'avarie ou de manquant :

Vérifiez l’état des marchandises et la conformité aux quantités annoncées sur le bon de livraison en présence du chauffeur.
• Des produits manquent ou sont abîmés ? Faites des réserves sur le bordereau que le transporteur vous remet à la signature. Vos réserves doivent être motivées. Décrivez le problème constaté.

• Confirmez impérativement vos réserves dans les 48 heures qui suivent par courrier R.A.R. adressé au transporteur. Adressez à LA SOCIETE une copie de ce courrier.

• Conservez les marchandises à disposition de la Compagnie d’Assurance en vue d’une éventuelle expertise. Lors de la réception des produits, il appartient au Client de vérifier, en présence du transporteur, le bon état des produits livrés.

En cas de perte ou avarie lors de la réception, le Client devra émettre ses éventuelles réserves conforment aux articles 106 et suivants du code de commerce.

D'autres questions à venir ?

Pour clôre le chapitre transport, quelques fausses idées du transport dans l'univers ecommerce

Non, le risque zéro n'existe pas en transport Il peut arriver que des colis soient perdus ou endommagés. Dans ce cas restons zen. A chaque problème une solution.
Non, la prestation de transport n'est pas gratuite économiquement et écologiquement En fonction du nombre de colis que nous expédions, nous avons une grille tarifaire de transport. Nous ne sommes pas le numéro un mondial de l'ecommerce. Nous ne pourrons jamais vous proposer les mêmes prix