SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours

Expédition 24/48h
Livraison offerte dès 250 €HT
16 produits

Défibrillateur automatique et semi-automatique

Simple à utiliser, le défibrillateur automatisé externe (DAE)  ne nécessite pas de formation pour être manier. L'appareil guide l'utilisateur tout au long de la RCP et délivre automatiquement le choc électrique en cas de besoin.
  

DAE défibrillateur : améliore considérablement les chances de survie

Le défibrillateur automatique est le matériel de secourisme le plus répandu dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les lieux publics. De plus, la loi n°2018-527 du 28 Juin 2018 rend obligatoire la présence d'un défibrillateur automatique dans les ERP de catégories 1 à 4 et dans certains cas de catégorie 5.

SMSP propose à la vente plusieurs modèles de défibrillateur automatique et défibrillateur semi-automatique leaders sur le marché de grandes marques de confiance tels que le défibrillateur Philips Heartstart HS1, défibrillateur Zoll AED Plus, le Powerheart G5 Cardiac Science avec capteurs RCP.

Veillez bien à disposer et signaliser votre défibrillateur DAE de façon visible et facile d'accès. Pour ce faire, vous pouvez installer votre appareil dans une armoire et signaliser son emplacement par des panneaux signalétiques.

Nos experts vous conseillent

 


Défibrillateur automatique : une obligation légale pour les ERP

Essentiel pour secourir et sauver la vie d'une personne victime d'arrêt cardiaque, un défibrillateur DAE analyse rapidement l'activité du cœur et délivre un choc électrique si besoin pour stabiliser son rythme cardiaque. Une intervention rapide avec cet appareil permet d'augmenter considérablement les chances de survie de la victime. En effet, chaque minute gagnée est égale à 10 % de chance de survie supplémentaire. C'est pourquoi l'équipement d'un défibrillateur ERP est si important au sein des différents établissements recevant du public (ERP) car bon nombre de personnes sur ces lieux peuvent présenter des facteurs de risques.

Par conséquent, le décret 2018-1186 du 19/12/18 relatif aux DAE automatisés externes défini le champ d'application de la loi du 28 juin 2018 pour les ERP (relevant des catégories 1 à 5) qui doivent obligatoirement s'équiper d'un défibrillateur automatique.

Voici les 3 obligations des propriétaires d'un défibrillateur automatique ou semi automatique : 

1. Déposer une signalétique défibrillateur pour signaler clairement la présence de l'appareil.
2. Déclarer les données d'implantation du DAE.
3. Assurer une maintenance car les défibrillateurs sont des dispositifs médicaux.


Guide d'achat : comment choisir son défibrillateur DAE
 ?

Lorsque que quelqu’un est victime d’un arrêt cardiaque, son cœur continue de battre mais de manière désordonnée. Son organe vital n’est donc plus capable de remplir sa fonction de pompe sanguine, c’est ce qu’on appelle la fibrillation. Afin de retrouver un rythme cardiaque stable, il faut donc utiliser un défibrillateur. C’est pourquoi, SMSP vous propose une large gamme de défibrillateurs automatiques (DEA) et semi-automatiques (DSA) qui permettent d’agir lorsqu’une personne est victime d’un arrêt cardiaque.


DEA ou DSA : quel défibrillateur choisir ?

SMSP dispose de plusieurs DAE utilisables par le grand public. Parmi eux, on différencie le DEA (défibrillateur entièrement automatique) et le DSA (défibrillateur semi-automatique). Ces deux équipements sont des appareils automatisés pouvant faire des autotests quotidiens et de faire une analyse du rythme cardiaque d’une victime avant de délivrer des chocs électriques lorsque celle-ci est en arrêt cardiaque.

Le défibrillateur entièrement automatique (DEA)

Ce type de défibrillateur effectue le choc électrique de manière totalement automatique, sans aucune intervention humaine. Avant de délivrer le choc, le DEA annonce à l’aide d&