SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours

Expédition 24/48h
Livraison offerte dès 250 €HT

Matelas coquille ambulance

Matelas coquille ambulance pour une immobilisaton complète du corps de la victime

SMSP vous propose plusieurs modèles de matelas à dépression pour ambulance, également appelé matelas coquille. Le matelas permet d'immobiliser complètement le corps de la victime lorsque il y a suspicion de traumatisme du fémur, du rachis, du bassin ou du col du fémur. Dans ce genre de situation, les secouristes utilisent des techniques spécifiques afin d'éviter l'aggravation des blessures lors de l'évacuation de la victime vers l'hôpital le plus proche. Lors de l'utilisation de ces différentes manoeuvres, les secouristes possèdent du matériel d'immobilisation et d'évacuation tel que le matelas coquille ambulance

Le matelas coquille ambulance permet une immobilisation de la victime directement dans la position où elle se trouve. Au dela du fait que le matelas coquille permet d'immobiliser une victime suspectée de traumatisme au niveau de la colonne vertébrale, de la cuisse, tête, hanche, ou de multiples lésions, il sert également à allonger une victime debout et permet aussi d'accueillir une personne inconsciente en position latérale de sécurité (PLS). 

Si il n'y a pas de suspection de traumatisme au niveau du rachis, le matelas à dépression est également utilisé comme moyen de transport dans les endroits difficles (couloirs étroits, escaliers...). En effet, la victime étant envelopée, le matelas peut être incliné sans risques.