SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours

Expédition 24/48h
Livraison offerte dès 250 €HT
Solution de contrôle 4ml – Exclusive Glucomètre JT100 Spengler
Nouveauté

Solution de contrôle 4ml – Exclusive Glucomètre JT100 Spengler

Ref. 210212
9,00 € HT

La solution de contrôle GLU042 est spécifiquement conçue pour être utilisée avec le lecteur de glycémie JT100 Spengler et ses bandelettes réactives associées. Il s'agit d'une solution aqueuse de gluc1

Descriptif complet
En réappro
Expédition estimée le 19 nov. 2026

La solution de contrôle GLU042 est spécifiquement conçue pour être utilisée avec le lecteur de glycémie JT100 Spengler et ses bandelettes réactives associées. Il s'agit d'une solution aqueuse de glucose, enrichie de composants non réactifs et de colorant alimentaire, formulée pour reproduire le comportement d'un échantillon sanguin sans en avoir la composition.

Son rôle est de vérifier le bon fonctionnement du lecteur JT100 ainsi que la conformité du geste de test réalisé par l'utilisateur, avant toute mesure réelle de la glycémie.

Quand utiliser la solution de contrôle ?

  • Lors de la première mise en service du lecteur de glycémie JT100
  • À chaque ouverture d'une nouvelle boîte de bandelettes réactives
  • En cas de doute sur la fiabilité d'un résultat (valeur incohérente avec le ressenti du patient)
  • Après une chute du lecteur ou un stockage dans des conditions inhabituelles (à titre préventif)

Durée de conservation après ouverture

Le flacon de solution de contrôle peut être utilisé jusqu'à 6 mois après sa première ouverture. Il est recommandé de noter la date d'ouverture sur l'étiquette du flacon.

Caractéristiques techniques

CaractéristiqueDétail
Type de dispositifDispositif Médical de Diagnostic In Vitro (DM-DIV)
CompatibilitéLecteur de glycémie JT100 Spengler + bandelettes JT100
Volume4 ml
Référence produitGLU042
Conservation après ouverture6 mois

Compatibilité produit

Cette solution de contrôle est exclusivement compatible avec le système JT100 Spengler. Elle ne doit pas être utilisée avec d'autres lecteurs de glycémie ou d'autres marques de bandelettes, sous peine de résultats non exploitables.

Marque
Spengler
Caractéristiques produit

Solution aqueuse de glucose contenant de petites quantités de composants non réactifs et de colorant alimentaire, assure que le lecteur JT100 fonctionne correctement.

Doit être utilisée :

Lors de la première utilisation du lecteur de glycémie

Lors de l’ouverture d’une boite de bandelette

Lorsque les tests ne correspondent pas à ce que ressent le patient.

Sa période d'utilisation prolongée après ouverture favorise une gestion optimisée des consommables et répond aux exigences des utilisateurs recherchant à la fois praticité, contrôle qualité et continuité d'activité.

Couleur
Blanc
Stérile
Matière

Solution aqueuse de glucose.

Composants non réactifs (non détaillés par le fabricant).

Colorant alimentaire.

Unité de vente
A l'unité
Entretien

Refermer soigneusement le flacon après chaque utilisation afin de préserver ses caractéristiques de contrôle.

Utiliser exclusivement avec le lecteur de glycémie JT100 et les bandelettes compatibles prévues par le fabricant.

Réaliser un test de contrôle lors de la première utilisation du glucomètre.

Effectuer une vérification à l'ouverture d'une nouvelle boîte de bandelettes.

Contrôler le bon fonctionnement du système lorsque les résultats obtenus paraissent incohérents avec l'état clinique observé.

Respecter une durée maximale d'utilisation de 6 mois après ouverture du flacon.

Référence fabricant (MPN)
GLU042
Pays d'origine
Taïwan
Longueur produit (cm)
4
Largeur produit (cm)
2

Avis clients : Solution de contrôle 4ml – Exclusive Glucomètre JT100 Spengler