SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours

Expédition 24/48h
Livraison offerte dès 250 €HT
Pantalon d'intervention Niveau 2 Pompier et SSIAP. Tissu spécial pour zones ATEX 1 et 2.

Pantalon d'intervention Niveau 2 Pompier et SSIAP

Ref. 171750
à partir de 488,21 € HT

Pantalon d'intervention textile conçu pour être porté lors d'interventions de lutte contre les incendies et activités associées.

Tissu antistatique permettant l'intervention dans des zones ATEX 1 et 2.

Descriptif complet
Bientôt disponible
Expédition estimée le 23 janv. 2026
Guide des tailles

Pantalon d'intervention Niveau 2

  • Pantalon composé d'un tissu 3 couches offrant un excellent niveau de protection face à la chaleur convective et radiante par un système de circulation de l'air tout en conservant souplesse et légèreté.

  • Récapitulatif et guide des tailles pour les pantalons pompier :

  • Tour de ceinture : quel tour de ceinture choisir parmi 1, 2 et 3 ?

1 > 76 à 92 cm

2 > 92 à 108 cm

3 > 108 à 120 cm

  • Tailles : quelles tailles choisir parmi C, M, L, XL?

C > 1.52 à 1.64m

M > 1,64 à 1.76m

L > 1,76 à 1,88m

XL > 1,88 à 2,06m

 

Très bonne résistance à l'abrasion et excellente tenue après lavage.
Pantalon niveau 2.

Tissu extrérieur double face Twintex®: protège le porteur des blessures causées par les flammes, ce tissu apporte une résistance à la traction augmentée de 40% et la déchirure amorée est multipliée par 3. De construction très serrée, la protection transfert de chaleur est accrue.
Membrane PFTE: résitance aux pénétrations virales.
Doublure intérieure antistatique Twin spacer: ce tissue est double face, léger et offre une bonne isolation thermique grâce au système de circulation d'air assurant une excellente protection ainsi qu'une grande sécurité et un confort pour le porteur.
Renforts coudes, genoux Epra®: renfort enduit impliquant une haute résistance à l'abrasion supérieure à 250000 cycles (EN ISO 1247-12kPa), très bonne résistance à la chaleur ainsi qu'aux flammes. D'aspect innovant et technique, la souplesse du tissu est conservée ainsi que sa respirabilité et sa légèreté.
Barrière anti-capillarité: barrière humidifuge de protection contre la pénétration d'eau externe et laissant tout de même échapper la vappeur d'eau interne.

Transert de chaleur: HTI24 16s
Transfert de chaleur: RHTI24: 19,4s
Résistance à la traction: 1660N
Résistance à la déchirure: 510N

Marque
Martinas
Tailles disponibles
Tailles 1, 2, 3, 4
Classification
Epi de classe 3
Autres options disponibles

Options disponibles sur devis: poches cuisses, renfort bas de pantalon, autres bandes: photoluminescentes, thermocollées, pleines/segmentées, microprismes, perforées, autres coloris: orange, jaune, noir, PBO, bi-colore.

Partie du corps

Avis clients : Pantalon d'intervention Niveau 2 Pompier et SSIAP