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Cône k5a signalisation chantier orange dimensions configurables

Cône k5a signalisation chantier orange dimensions configurables

Ref. 751208 - 751140 - 751150 - 751170 - 751171 - 751173 - 751215 - 751216
à partir de 13,60 € HT

Signalisation de position. Idéal pour les travaux sur les routes ou pour délimiter un chantier. Configurations: h. 50/75cm, diam.28,5/35cm, nombre de bandes réfléchissantes 2 ou 3

Descriptif complet

Cone K5a, idéal pour les travaux sur les routes ou pour délimiter un chantier.

Cône de signalisation dit de chantier k5a avec support de base pour une très bonne stabilité
Plusieurs hauteurs et finitions de bandes disponibles

Configurations possibles pour les dimensions du cone de chantier:

Référence Hauteur Diamètre Bandes réfléchissantes Poids
751140 50cm 28.5cm 2 bandes blanches 2.2Kg
751150 50cm 28.5cm 2 bandes 3M 2.2Kg
751170 75cm 35cm 2 bandes 3M 3.2kg

balise led lumineuseVous avez la possibilité de placer une balise led magnétique sur le dessus de votre cône de signalisation pour avoir une visibilité maximale dans les espaces sombres.

Quelle est la réglementation de signalisation de position pour un chantier? Qui est responsable?

La réglementation de signalisation de position pour les chantiers est essentielle pour garantir la sécurité des travailleurs, des usagers de la route et des passants aux abords de ces zones. En France, la réglementation de signalisation de position pour les chantiers est principalement définie par le Code de la Route et la réglementation relative à la sécurité routière. Elle comprend des normes spécifiques pour les panneaux de signalisation, les cônes de signalisation, les barrières et d'autres dispositifs de signalisation temporaire. Voici quelques points clés à considérer :

1. Les Panneaux de Signalisation : Les panneaux de signalisation sont utilisés pour indiquer la présence d'un chantier, pour définir les limitations de vitesse, les voies à emprunter, et pour donner des informations importantes aux usagers de la route. Ils sont conformes aux normes définies par l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et des autoroutes.

2. Les Cônes de Signalisation : Les cônes de signalisation temporaires sont utilisés pour avertir les usagers de la route de la présence d'un chantier et pour guider la circulation autour de la zone de travail. Les cônes de signalisation doivent répondre aux normes définies par la norme NF P 98-211. Ils sont placés conformément à des règles précises pour assurer une sécurité maximale.

3. La Responsabilité : La responsabilité de la signalisation de position pour les chantiers incombe généralement aux responsables du chantier, à l'entreprise de construction ou à l'entité en charge des travaux. Ils doivent s'assurer que la signalisation est mise en place conformément à la réglementation en vigueur, y compris les normes de sécurité routière, pour minimiser les risques pour tous les usagers de la route.

4. Les Autorités de Police : Les autorités de police, telles que la police municipale ou la gendarmerie, sont responsables de faire respecter la réglementation de signalisation de position pour les chantiers. Elles peuvent vérifier que les dispositifs de signalisation sont correctement mis en place et que les normes sont respectées.

5. La Coopération avec les Autorités Routières : Pour les chantiers sur des routes nationales ou départementales, il est souvent nécessaire de coordonner la signalisation avec les autorités routières locales. Elles peuvent donner des directives spécifiques et des autorisations pour la signalisation temporaire.

Le saviez-vous? Instant Wikipedia, même si on parle de la même chose, les cones ont plusieurs appelations possibles.

En effet, les cônes de signalisation routière peuvent avoir des appellations différentes selon les pays, bien que leurs formes et leurs fonctions soient généralement similaires. Voici les appellations courantes de ces cônes dans les pays que vous avez mentionnés :

  1. France :

    • En France, le cône de signalisation est généralement appelé "cone de Lubeck", "cône de chantier" ou "cône de signalisation", "plot" ou encore "cocotte".
  2. Belgique :

    • En Belgique, les cônes de signalisation sont également appelés "cônes de chantier" ou "cono". Le terme "cono" est une abréviation couramment utilisée pour désigner ces cônes, et il est similaire à l'appellation française. Ils sont parfois appellés cuberdons, en hommage à la friandise.
  3. Allemagne :

    • En Allemagne, les cônes de signalisation sont souvent appelés "Pylone". Ce terme est largement utilisé pour désigner les cônes de signalisation temporaires.

Conformité avec la norme NF EN 13422

La norme NF EN 13422 est une norme européenne qui concerne la signalisation routière verticale, en particulier les dispositifs d'alerte et les balisages de voie souples et mobiles, y compris les signaux temporaires mobiles, les cônes et les cylindres utilisés sur les routes et les chantiers de construction. Cette norme établit des spécifications techniques pour ces dispositifs afin d'assurer leur visibilité, leur durabilité et leur conformité aux normes de sécurité.

Les cônes et les cylindres temporaires, par exemple, sont utilisés pour délimiter des zones de travaux routiers, signaler des dangers temporaires ou guider la circulation autour de obstacles temporaires. Ils doivent répondre à des normes spécifiques pour assurer leur efficacité en tant que dispositifs de signalisation.

La norme NF EN 13422 définit des critères relatifs à la forme, à la couleur, à la rétro-réflexion et à d'autres caractéristiques des dispositifs de signalisation, afin de garantir leur conformité aux exigences de sécurité routière.

 

 

 

Partie conique et support indissociables : les 2 parties ne peuvent pas être séparées.
Gorge creusée dans le haut du cône de signalisation pour faciliter le portage.

Couleur
Cône orange. Base noire.
Matière

Corps en PVC neuf - Embase en PVC recyclé

Avis clients : Cône k5a signalisation chantier orange dimensions configurables

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