SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours

Expédition 24/48h
Livraison offerte dès 250 €HT
9 produits

Couverture bactériostatique

Couverture ambulance disponible en plusieurs versions : cousue ou soudée. 

Gamme très complète avec plusieurs modèles de couverture brancard ambulance pour les professionnels des premiers secours, ambulanciers et les services d'urgence.

La particularité d'une couverture bactériostatique est son traitement antibactérien aux ions d'argent. La couverture est ainsi préservée d'une éventuelle contamination dûes aux bactéries habituellement présentes dans les fibres textiles. En cas de contamination, les couvertures peuvent être décontaminées par épongeage.

Tous nos modèles de couverture bactériostatique pour brancard sont particulièrement confortables. Les patients sont bien isolés du froid, la matière est la fois imperméable et respirante. De plus, ces couvertures bactériostatiques sont conçues anti-feu M1. 

Chez SMSP, vous pouvez bénéficier d'un marquage sur certains modèles de couvertures bactériostatiques suivant votre métier : marquage SAMU, Sapeurs-pompiers ou ambulance. Retrouvez également dans notre gamme un oreiller bactériostatique avec les mêmes qualités de conception. 

Entretien et lavage des couvertures bactériostatiques 

Nos couvertures pour ambulances permettent de maintenir les patients au chaud dans de bonnes conditions d'hygiène. Grâce à leur traitement chimique, elles empêchent la prolifération des bactéries. Notre large gamme est destinée à tous les professionnels de santé : samu, ambulanciers, pompiers, cliniques, hôpitaux... 

L'enveloppe de la plupart de nos couvertures pour brancard ambulance est composée d'un polyester enduit polyuréthane ainsi qu'un garnissage en fibre 100% polyester qui resiste facilement aux nombreux lavages. 

L'enveloppe de la couverture bactériostatique est imperméable aux liquides. En effet, grâce à la structure moléculaire de son enduction, elle génère des échanges d'air en l'intérieur et l'exterieur de l'enveloppe. 

Décontamination de la couverture brancard ambulance entre deux patients

Il est recommandé de décontaminer la couverture entre chaque patient puis de la laver régulièrement. Pour déterminer la fréquence des lavages, prêter attention à l'état de la couverture. Pour décontaminer vos couvertures ambulances nous vous recommandons d'utiliser des produits de désinfection médicale de surface haute de la marque anios. Il est fortement déconseillé d'utiliser de l'eau de javel et les produits à base de chlore car ils sont non nettoyant. 

Les produits que nous vous recommandons pour décontaminer vos couvertures bactériostatiques : 

Lavage en machine de la couverture ambulance 

La couverture bactériostatique peut se laver en machine avec les détergents habituels de la collectivité sans chlore. La température de lavage dépend du modèle de couverture que vous posséder (60°C ou 90°C).

Pour le cycle de lavage, l'essorage à 1000 tours / min est recommandé car il permet une évacuation de l'eau à la surface de la couverture. Nous vous recommandons de ne pas mettre de chlore, pas de stérilisation, pas d'assouplissants et pas de contact avec des produits teints car les colorants pourraient déteindre sur la couverture bactériostatique. 

Concernant le séchage, vous pouvez soit sécher la couverture à l'air libre directement sur un lave linge, soit la sécher en machine. Concernant le séchage en machine, nous vous recommandons de tester le séchage pour établir sa durée. Mettez la couverture au sèche-linge entre 60°C et 90°C pendant 45 à 60 minutes. 

Il est possible que de l'eau rentre dans les couvertures bactériostatiques avec fintion soudée via les micro-fissures dans l'assemblage et par la transformation de vapeur d'eau en eau à l'intérieur de la couverture. Dans ce cas, seule la chaleur d'un sèche-linge peut éliminer l'eau de la couverture. Il est fortement déconseillé de ne pas repasser la couverture.