Attelle cervico-thoracique
Nos modèles d'attelle cervico thoracique sont pratiques à poser avec le code couleur des sangles de maintien. Elles sont faciles à régler pour les adapter sur différentes morphologies. Ainsi, elles permettent de limiter toute aggravation lors des manipulations des secouristes pour le transfert du patient sur un matelas coquille ou sur un plan dur. L'attelle de Ked convient également pour être utilisé comme matériel de secourisme afin d'extraire et immobiliser une victime lors des situations d'urgence comme des accidents de la route. Nos modèles sont entièrement transparents afin de pouvoir directement effectuer des examens radiologiques et IRM sur la victime tout en la maintenant immobile. De ce fait, tout risque d'aggravation est écarté. Enfin, l'attelle cervico thoracique type Ked est livrée avec un sac pour faciliter son transport et son stockage.
Attelle de ked assurant une immobilisation parfaite de l'axe tête, nuque et colonne vertébrale.
Nos experts vous conseillent
Utilisation de l'attelle cervico thoracique
L'ACT pompier permet d'immobiliser la tête, la nuque ainsi que le dos d'une victime lorsque un traumatisme de la colonne vertébrale est suspectée. Elle limite ainsi toute aggravation durant les manipulations nécessaires à l'immobilisation de la victime sur un matelas à depression ou un plan dur.
L'attelle Ked pompier doit être mise en place après avoir placé un collier cervical.
L'attelle cervico thoracique pompier est généralement composée de :
- Un corset semi-rigide dans le sens de la hauteur, composé d'une bande thoracique reliée à un rabat de tête ;
- Une sangle mentonnière pour un maintien de la nuque droite et immobile ;
- Une sangle frontale pour un maintien de la tête droite et immobile ;
- Un coussin de nuque ;
- Trois sangles de portage ;
- Trois sangles thoracique avec des codes couleurs pour une pose facile et rapide ;
- Un sac de rangement.
La mise en place de l'attelle cervico thoracique doit se faire sur une tête en position neutre. La tête de la victime ne doit pas bouger par rapport au tronc. L'ACT est parfaitement installée si elle prend appuie sous les aiselles de la victime, elle doit être assez serrée pour ne pas bouger. La colonne vertébrale doit reposer sur l'attelle et la tête de la victime est immobilisée en position neutre.