Newsletter
Pour ne rien manquer de nos promotions, nouveautés et ventes flash, abonnez vous à notre newsletter.
La Poulie Petzl SPIN L1 est conçue pour les déviations de cordes dans des contextes où la performance et la sécurité sont primordiales. Idéale pour les interventions en secourisme, dans l’industrie, ou pour les travaux sur corde, elle permet de rediriger les cordes sans compromettre l’efficacité des systèmes de levage ou de sauvetage.
Grâce à son système de flasque ouvrable sur axe et son roulement à haut rendement, la SPIN L1 assure une installation rapide et facile tout en offrant une performance optimale même sous des charges lourdes.
Flasque ouvrable : simplifie l’installation de la corde, même lorsqu’elle est déjà fixée à un ancrage, parfait pour les situations d’urgence ou les travaux sur site.
Conception légère mais robuste : alliage d’aluminium, facile à transporter et à manipuler sans compromis sur la résistance.
Rendement élevé de 95 % : pour une déviation de corde fluide, idéale pour les systèmes de sauvetage ou les applications industrielles.
Compatibilité avec mousquetons : permet un alignement optimal de la corde, avec un grand trou de connexion rotatif qui simplifie l'installation dans des configurations complexes.
Compatibilité corde : 7 à 13 mm
Rendement : 95 %
Poids : 160 g
Charge de travail : 5 kN x 2 = 10 kN
Charge de rupture : 23 kN
Normes : CE EN 12278, NFPA General Use, EAC, UIAA
Aluminium
Acier inoxydable
Polyamide
CE EN 12278 : Équipement d'alpinisme et d'escalade - Poulies - Exigences de sécurité et méthode d’essai.
• Il n’y a pas de graissage spécifique à prévoir car les roulements à billes sont graissés d’origine et les coussinets sont
auto-lubrifiés. En cas d’utilisation intensive, par exemple en parcours d’activités en hauteur, ou après un passage dans
l’eau, vous pouvez utiliser des huiles fluides (type huile moteur).
• N’utilisez pas le WD 40 car il risque d’assécher et endommager les joints et les roulements.
• N’utilisez pas un jet d’eau à haute pression (« Karcher »). Un jet à haute pression peut endommager les joints et entraîner l’assèchement des poulies en éliminant l’huile des coussinets auto-lubrifiés, ou insérer de l’eau dans les roulements.