SMSP, spécialiste du matériel médical et de premiers secours

Ramazan SOYLU

Publié le 9 novembre 2018

L’activité de SMSP a été pour Ramazan SOYLU un vrai coup de cœur. Il apprécie particulièrement que son travail traite de thématiques d’intérêt public comme les premiers secours.

Passionné du web, Ramazan SOYLU a intégré notre équipe en 2018. A titre professionnel, il souhaite mettre en œuvre son savoir-faire avec l’empreinte d’une pleine conscience citoyenne. 

« SMSP est l’acronyme pour Spécialiste du Matériel de Secourisme et de Protection, je suis donc à la bonne école pour parfaire mes connaissances sur l’équipement d’urgence et le matériel d’ambulance. J’en sais tous les jours un peu plus sur les intervenants des premiers secours. Mon travail consiste à connaître les différentes utilisations pour le matériel que l’on propose sur notre site. Je lis donc énormément de magazines sur le transport sanitaire, le sauvetage et les interventions d’urgence. Je consulte aussi fréquemment les forums spécialisés pour m’imprégner des retours d’expérience. Je suis également les réseaux sociaux où l’on constate l’implication extraordinaire des communautés animées par les acteurs du secourisme et des ambulanciers. C’est une excellente manière de se rendre compte de leur engagement sans faille. Enfin, il est important pour moi d’être parfaitement au courant de l’actualité de ces activités : les référentiels nationaux de premiers secours et les arrêtés concernant le transport sanitaire n’ont plus de secret pour moi !

Tout ce travail de recherche documentaire, que je poursuis bien sûr tous les jours, me permet aujourd’hui de très bien connaître notre gamme de matériel médical. »

Ramazan a pour objectif de maintenant mettre en application ses connaissances et vivre à son tour des expériences bien réelles ! « Internet est une source d’information incroyable. Le partage des expériences de chacun nous permet d’en savoir plus sur le quotidien des acteurs du secours. Mais bien sûr cela ne remplace pas la vérité du terrain ! Je pense maintenant qu’il serait intéressant de suivre la formation PSC1 pour mettre en application tout ce que j’ai appris. »

Auteur: