Compagnon indispensable, la trousse de secours voyage permet de faire face aux petits accidents de la vie. En effet, bien que l'on prenne toutes les précautions possibles, on ne peut être à l'abri d'une petite blessure, une coupure, une piqûre ou une morsure.

Avoir sous la main une trousse de soin avec du matériel essentiel est donc vivement conseillée.

Mais comment savoir les indispensables d'une trousse à pharmacie voyage ? Zoom sur notre liste d'articles que nous conseillons d'avoir impérativement.

La trousse de secours voyage idéale

Chlorhexidine ou autres solutions antiseptiques

Incontournable, un produit antiseptique a pour but de nettoyer et désinfecter les plaies. Cette solution est probablement le produit le plus important et le plus utilisé dans une trousse de secours voyage. En effet, il est le premier rempart contre une infection en éliminant directement les bactéries et virus.

Préférez des conditionnements unidoses (dosette, lingette en emballage individuel). Sous ces formes, la solution antiseptique se conserve plus longtemps et ne risque pas de se souiller.

Pansements et bandes de soin

Dispositif médical important, un pansement permet de protéger la plaie des éléments du milieu extérieur pour éviter tout risque de contamination, d'absorber les exsudats et le sang mais aussi d'aider à une cicatrisation plus rapide.

Nous vous recommandons de choisir des pansements "costauds" hautement adhésif et de différentes tailles.

Pour un maintien optimal du pansement, vous pouvez le maintenir avec une bande de soin. Par ailleurs, elle peut également être utilisée comme bande de maintien pour les articulations.

Vous pouvez également opter pour du pansement en spray. Aussi performant qu'un pansement classique, ce type de produit à un avantage supplémentaire qui est de pouvoir protéger des petites plaies par un film transparent sur des localisations difficiles à traiter comme les coudes et les genoux.

Gel hydroalcoolique

En l'absence d'un point d'eau pour procéder à un lavage des mains, le gel hydroalcoolique est la solution pour se désinfecter efficacement et rapidement les mains par simple friction.

Vous pouvez opter pour le produit Aniosgel 800, ultra efficace contre les bactéries en 30 secondes et contre le poliovirus en 60 secondes.

Soins brûlure

Une brulure est vite arrivée, c'est pourquoi nous vous conseillons de vous munir de quelques compresses et ou de gel brulure dans votre trousse pharmacie voyage. Vous pouvez opter pour la référence du marché, les produits de la marque Burnshield. En effet, réputé pour leur grande efficacité et son contenu 100 % naturel à base d'extrait végétal de Mélaleuca et d'eau, les produits Burnshield permettent d'apaiser rapidement l'effet de la chaleur et de la douleur de la zone brûlée. Mais aussi de stopper la progression de la brûlure, réhydrater la peau fragilisée et optimiser la cicatrisation. 

1001 usages, vous pouvez également l'utiliser pour traiter et soulager vos coups de soleil.

Accessoires anti-insectes

Indispensables, les petits accessoires anti-insectes permettent d'intervenir rapidement pour éviter toutes complications.

Ainsi, vous pourrez incorporer dans votre trousse de secours voyage idéale :
- Un Aspivenin pour absorber le venin injecté par un animal ou un insecte venimeux.
- Un crochet à tiques pour enlever complétement et efficacement les tiques parasites de la peau.

Nous vous conseillons de compléter ces accessoires avec une pince à écharde ou à épiler permettant de retirer des échardes ou tout autres éléments solides incrustés dans la peau comme des petits bouts de verre.

Solutions apaisantes

Pour rendre vos voyages agréables dans toutes les circonstances possibles, nous vous conseillons de vous constituer un petit assortiment de produits :
- Crème Arnica : calme la douleur et limite la formation d'hématome.
- Lingette Calendula : apaise les petits bobos et chocs, idéal pour les enfants.
- Lingette apaisante moustique : soulage rapidement les piqûres de moustiques.
- Poche de gel chaud froid : adouci les rhumatismes et les traumatismes.

Enfin, pour les médicaments, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.

Maintenant que vous avez une liste de matériel essentiel à mettre dans votre trousse de secours voyage, à vous de jouer ! Selon vos besoins et votre destination, vous pouvez bien évidement rajouter des produits de soins spécifiques.

Vous trouverez au sein de notre site tout le matériel dont vous avez besoin. Par ailleurs, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

Produit(s) 1 à 16 sur 23

produit(s) par page
  1. 1
  2. 2