Braun est la marque de thermométrie recommandée par 8 médecins sur 10. En effet, selon une étude réalisée en Europe entre janvier et février 2017 par Ipsos, les professionnels de santé font entièrement confiance et recommande un thermomètre Braun Thermoscan.

Les appareils Braun allient précision, simplicité, rapidité et confort d'utilisation. Découvrez en détail les spécificités et les qualités d'un thermomètre médical électronique Braun.

Technologie Braun Thermoscan 

Technologie brevetée, Braun Thermoscan mesure la chaleur infrarouge émise par la membrane du tympan et des tissus environnants de l'oreille. Considéré comme une référence en matière de précision, ce procédé révèle précisément la température corporelle car la membrane du tympan est irriguée par les mêmes vaisseaux sanguins que le centre de régularisation de la température du cerveau.

La mesure de la température au niveau de l'oreille est facile et rapide (moins de 3 secondes). Pour se faire, il suffit simplement d'introduire délicatement l'embout de la sonde du thermomètre auriculaire Braun dans le conduit auditif.

Par ailleurs, le Braun Thermoscan est doté d'un embout préchauffé (breveté) permettant d'éviter une altération de la température de l'oreille. Par conséquent, de garantir une précision optimale.

Braun Thermoscan à embout préchauffé

Plus précis qu'un thermomètre médical corporel

Longtemps considéré comme le moyen le plus fiable et précis, la prise de température rectale n'est plus en pole position. En effet, selon une étude réalisée par la Society of Critical Care Medicine, le thermomètre Braun Thermoscan s'est révélé être plus précis que les mesures au niveau rectum.

Autre avantage de taille, ce dispositif médical est adapté pour la prise de température à tout âge. La sonde du thermomètre auriculaire est spécialement conçue pour ne pas abîmer la membrane du tympan. De plus, les embouts jetables sont fabriqués sans BPA et sans latex.

Quelle est la température idéale du corps humain

On considère une température corporelle idéale à 37°C. Cependant, ce résultat peut varier suivant les personnes, le moment de la journée, l'endroit de la prise de mesure et le niveau de l'activité de la personne. Ainsi, la température normale du corps humain avec un thermomètre auriculaire se situe entre 35,8°C et 38°C.

Découvrez notre gamme et choisissez votre thermomètre médical fiable pour effectuer vos prises de température.

N'hésitez pas à contacter notre service client pour tout complément d'information. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans l'achat d'un Thermoscan Braun.

Enfin, nous vous recommandons de prendre toujours la température dans la même oreille.